acheter une maison a vendre logo annonce maison a vendre

-Introduction
-L’offre d’achat
-L’offre de vente
-La contre-proposition
-L’après offre
-Le financement
-Le certificat de localisation
-L’évaluation immobilière
-Les assurances habitations
-L’inspection du bâtiment
-Les études environnementales
-Le contrat de vente
-Vices Cachés
-Vendre sans garantie légale
-Droit de mutation ou taxe de transfert (taxe de bienvenue)
-Assurance prêt hypothécaire
-Assurance vie et invalidité
-Visites libres

 

Le financement

Le financement lors de l'achat d'une maison est l’une des conditions les plus souvent incluse dans une offre et l’une des plus importante.

Mise de fonds :

Les niveau de mise de fonds requis dépend de plusieurs facteurs. Habituellement  ils varient de 5% à 25%, et parfois plus dans certaine circonstance. La société canadienne d’hypothèque et logement peut également vous renseigner sur leur produits et services et sur l’assurance prêt hypothécaire qui peut vous aider à diminuer votre mise de fond.

Durée de l’emprunt :

La période sur laquelle vous payerez l'emprunt sur votre maison peut se situer entre 0 et 40 ans dans certain cas. Plus longue est la période, plus vous payerez d’intérêts, cependant plus elle est longue plus les paiements seront petit, analysez votre capacité de payer et choissez une période qui conviendra à votre budget.

Ils est important de discuter avec votre institution financière afin de connaître leurs exigences. Vous pourrez ainsi inclure dans votre offre d'achat les documents nécessaires à obtenir afin de rendre l’offre valide et les niveaux de financement requis, sans quoi l’offre d'achat pourrait devenir nul si vous n’obtenez pas les documents demandés ou le financement nécessaire. Vous devez informer votre institution financière du conseiller légal ou du notaire qui complètera la prise d’hypothèque et le contrat de vente.

Les documents les plus souvent demandés par les institutions financière sont les suivants

L’offre d'achat et les contre-proposition
Le compte de taxe municipale
Le certificat de localisation
L’évaluation scientifique
Les assurances habitations
L’ inspection du bâtiment
Les études environnementales

Vous pouvez inclure dans l’offre d'achat qui du vendeur ou de l'acheteur payera pour les services demandés par des tiers, par exemple pour le certificat de localisation. Il est toujours plus facile de s’entendre avant de faire venir les professionels concernés qu’après.

Vous devez mentionner à votre institution financière le conseiller juridique ou le notaire qui prendra en charge la conclusion de la vente, c'est a dire devant qui vous ferez signer le contrat de vente, pour qu’elle puisse lui transmettre les instructions sur la prise de garantie.

L’offre d'achat et les contre-propositions :

Votre institution financière à besoin de connaître votre offre d'achat afin de s’assurez du prix payé de la maison et de déterminer le niveau de financement requis. Notez que l’institution financière ne rendra une décision final qu’après avoir obtenu tous les documents exigés.

maison a vendre chercher une maison a vendre