acheter une maison a vendre logo annonce maison a vendre

-Introduction
-L’offre d’achat
-L’offre de vente
-La contre-proposition
-L’après offre
-Le financement
-Le certificat de localisation
-L’évaluation immobilière
-Les assurances habitations
-L’inspection du bâtiment
-Les études environnementales
-Le contrat de vente
-Vices Cachés
-Vendre sans garantie légale
-Droit de mutation ou taxe de transfert (taxe de bienvenue)
-Assurance prêt hypothécaire
-Assurance vie et invalidité
-Visites libres

 

L’offre d’achat sur maison à vendre


Le formulaire d'offre d'achat de maison est le premier document à remplir par l’acheteur, c’est la première étape du processus d’achat d'une maison. le formulaire d'offre d'achat inclus les modalités et conditions d’achats d'une maison. Tout ce qui est a l’intérieur est très important parce que une fois signé le formulaire d'offre d'achat, vous ne pourrez plus reculer dans le processus d'achat de maison. Il est primordial que votre offre d'achat de maison soit conditionnel au financement, ainsi, si vous n’obtenez pas le financement nécessaire de votre institution financière, l’offre d'achat sera nul et n’aura aucune valeur.

Vous pouvez inclure les éléments nécessaire à l’obtention de votre financement à l’intérieur du formulaire d’offre d'achat tel le certificat de localisation ou l’évaluation de la propriété. Referez vous à la section financement pour obtenir plus de détails. Vous pouvez également discuter avec le vendeur pour connaître certain détail et y inclure les déclarations du vendeur, ceci vous assure de la qualité de la maison que vous être sur le point d’acheter. Par exemple si les installations septiques sont conforme, vous pouvez inclure dans les déclarations du vendeur qu’elle sont conforme aux loi et règlement en vigueur, si par la suite, vous recevez une demande d’installation non conforme vous pourrez revenir contre le vendeur qui vous a fait une déclaration frauduleuse.

Le formulaire d’offre d'achat inclu également une section d’acceptation ou de refus de l'offre d'achat de l’autre partie. Dans le cas d’un refus, il reste la possibilité de faire une contre-proposition. Pour se faire vous aurez besoin du formulaire de contre-proposition. Il est recommander de consulter un conseiller juridique qui pourra vous aider a écrire votre offre d'achat personnalisé plutôt qu’utilisé un formulaire standard qui ne répond pas à vos besoin comme c'est trop souvent le cas avec les agents immobiliers. Vous vous assurerez ainsi que le contenu de l’offre d'achat répond parfaitement à vos exigences, vous pouvez aussi utilisé le formulaire d’offre d’achat proposé par Immoaxess.com et l’adapter à vos besoin.

maison a vendre chercher une maison a vendre